top of page

Guide de pose de papier peint

Notes générales

 

Veuillez faire attention lorsque vous installez un papier peint ou que vous faites appel à un professionnel pour l'installation, car nous ne sommes pas en mesure de compenser les frais d'installation des artisans ou des tiers, ni d'assumer la responsabilité de toute erreur d'installation.

 

Tous nos papiers peints sont « Coller le mur » : vous devez coller le mur et NON le papier.

Préparation

  • Les murs doivent être secs, propres et uniformes.

  • Retirez tout vieux papier peint et toute peinture écaillée.

  • Poncez les surfaces peintes avec du papier de verre.

  • Si vos murs sont fraîchement enduits, assurez-vous qu'ils sont correctement scellés.

Pour de meilleurs résultats, les murs doivent être recouverts d'un papier de revêtement de bonne qualité. Il faut laisser le revêtement sécher complètement avant de poser le revêtement mural.

Application

 

Papier peint intissé

Il s'agit d'un produit à coller sur le mur : vous devez coller le mur et non l'arrière du papier peint.

  • Nous recommandons l’utilisation d’un adhésif « pour cuve » prêt à l’emploi de bonne qualité, sans solvant et protégé contre les fongicides – spécifiquement pour coller les papiers peints non tissés. N’utilisez PAS d’adhésifs auto-mélangés. Les pâtes tout usage et résistantes ne conviennent pas.

  • La colle doit être appliquée uniformément sur le mur pour accrocher une longueur à la fois, sur une zone légèrement plus large que la largeur du papier.

  • Butez les joints et utilisez un pinceau décorateur pour lisser le revêtement mural en travaillant du centre vers les bords pour exprimer les bulles d'air.

  • Évitez de presser la pâte hors des joints et assurez-vous que la pâte ne pénètre pas sur le pinceau ou le rouleau.

  • Aucune pâte ne doit entrer en contact avec la surface et les mains doivent être gardées propres et sèches lors de la pose du revêtement mural. La colle endommagera la surface du papier peint. Nous ne pouvons accepter la responsabilité des marques ou des dommages causés par la pâte.

  • Si de la pâte est entrée en contact avec la surface, elle doit être légèrement épongée alors qu'elle est encore humide, à l'aide d'une éponge propre et humide.

Les papiers peints grande largeur, les toiles de gazon et les revêtements muraux textiles sont fournis non découpés avec un chevauchement de 10 mm sur chaque bord pour une double coupe lors de l'installation. Le bord de la lisière doit être retiré avec des ciseaux avant de l'accrocher pour permettre la correspondance du motif. Le chevauchement doit être coupé (les deux gouttes) avec une lame tranchante et un bord métallique légèrement incliné (onglet) – utilisez une nouvelle lame pour chaque goutte car une lame émoussée déchirera le papier peint. Retirez les deux bandes de coupe et la brosse plate (en tenant compte de l'angle de coupe) pour un joint parfait.

Toile de graminée et amp; Papier peint naturel

La toile de gazon et le papier peint naturel sont collés sur le mur, avec des produits non tissés. Vous devez coller le mur et non l'arrière du papier peint.

  • Humidifiez l'envers du revêtement mural avec de l'eau propre à l'aide d'une éponge ou d'un pulvérisateur d'eau.

  • Pliez les extrémités du papier vers le centre (réservation) et laissez tremper environ 4 minutes pour que le papier devienne souple. NE PAS TROP TREMPER.

  • Ne travaillez pas plus d'une longueur à la fois. Utilisez un fil à plomb pour accrocher le premier lé et lissez le papier au mur à l'aide d'une brosse porte-papier du centre du lé jusqu'au bord pour chasser les bulles d'air.

  • Ne laissez pas la colle sur la surface. Après avoir suspendu 3 ou 4 longueurs, inspectez le résultat pour vous assurer qu'il n'y a pas d'ombrage ou d'autres défauts.

  • Si suffisamment de colle a été appliquée sur les bords, il ne devrait pas être nécessaire d'utiliser un rouleau à joint pour lisser les bords – si cela est nécessaire, seul un rouleau en feutre doit être utilisé. Coupez l'excédent du haut et du bas avec un bord métallique et une lame tranchante.

  • Utilisez une nouvelle lame pour chaque coupe. Une bonne ventilation et une température uniforme contribueront à un séchage uniforme du papier peint.

 

Attention, les informations ci-dessus vous ont été partagées à titre indicatif, mais sans garantie. Les conditions du site sont hors de notre contrôle. Il est de la responsabilité de l'acheteur de s'assurer que l'environnement est adapté au papier peint.

bottom of page

top of page

Wallpaper Hanging Guide

General Notes

 

Please do take care when installing a wallpaper, or hiring a professional for installation, as we are unable to compensate install fees for tradesmen or third parties, or take responsibility for any installation errors.

 

All of our wallpapers are ‘Paste The Wall’ - you should paste the wall and NOT the paper.

Preparation

  • Walls should be dry, clean, and even.

  • Remove any old wallpaper and loose paint.

  • Roughen painted surfaces with sandpaper.

  • If your walls are freshly plastered please ensure they are suitably sealed.

For best results, walls should be cross-lined using a good quality lining paper. Lining should be allowed to dry out completely before hanging the wall covering.

Application

 

Non-woven wallpaper

This is a paste the wall product - you should paste the wall and not the back of the wallpaper.

  • We recommend the use of a good quality, solvent free, fungicide protected ready-mixed ‘tub’ adhesive – specifically for paste the wall non-woven papers. Do NOT use self-mix adhesives. All purpose and heavy duty pastes are not suitable.

  • Paste should be evenly applied to the wall to hang one length at a time, to an area slightly wider than the width of the paper.

  • Butt joints and use a decorator’s brush to smooth down the wall covering, working from the centre to the edges to express air bubbles.

  • Avoid squeezing paste out of the joints and ensure paste does not get onto the brush or roller.

  • No paste should be allowed to come into contact with the surface and hands should be kept clean and dry whilst hanging the wall covering. Paste will damage the surface of the wallpaper. We cannot accept responsibility for marks or damage caused by paste.

  • Should any paste have been allowed to come into contact with the surface, it should be lightly sponged whilst still moist, using a clean damp sponge.

Wide width wallpapers, grasscloth and textile wall coverings are supplied untrimmed with a 10mm overlap to each edge for double cut on installation. The selvedge edge should be removed with scissors prior to hanging to allow pattern matching. The overlap should be cut through (both drops) with a sharp blade and metal edge at a slight angle (mitre) – use a new blade for each drop as a dull blade will tear the wallpaper. Remove both trimming strips and brush flat (allowing for the angle of the cut) for a perfect join.

Grasscloth & Natural wallpaper

Grasscloth and natural wallpaper are paste the wall, non-woven backed products.You should paste the wall and not the back of the wallpaper. 

  • Dampen the back of the wall covering with clean water using a sponge or water sprayer. 

  • Fold the paper ends to the centre (booking) and allow to soak for about 4 minutes for the paper to become supple. DO NOT OVER SOAK. 

  • Do not work more than one length at a time. Use a plumb line when hanging the first length and smooth the paper to the wall using a paperhanger’s brush from the centre of the length to the edge to expel air bubbles. 

  • Do not allow paste onto the surface. After hanging 3 or 4 lengths, inspect the result to ensure no shading or other faults are present. 

  • If sufficient paste has been applied to the edges there should be no need to use a seam roller to smooth down edges – if this is necessary, only a felt roller should be used. Trim excess top and bottom with a metal edge and sharp blade. 

  • Use a new blade for each cut. Good ventilation and an even temperature will assist in the even drying of wallpaper.

 

Please note, the information above has been shared to you as a guide, but without guarantee. Site conditions are beyond our control. It is the responsibility of the buyer to ensure that the environment is suitable for the wallpaper.

bottom of page